Petit flashback...
09/08/2008 13:09 par bretons-savoyards
Les premières minutes d'Aelig... Le pauvre, agressé par la lumière... (C'est pour ça qu'il se cache les yeux...) Il a seulement 11 jours, mais c'est incroyable comme il a déjà grandit par rapport à ce moment-là !
Spéciale dédicace à Pope et Moune qui vont encore prendre un coup de vieux en voyant ça ! Aelig dans le pyjama de Maman (si je ne m'abuse...) qu'elle portait il y a presque exactement 24 ans ! Et 24 ans plus tard il est toujours très bien... Comme neuf !
Moi après ma tétée je suis super content... Alors je me marre... Et je vomis aussi...
Tout est dedans, rien à ajouter... Sauf que Kévin est vert de ne pas être sur la photo... Mais il n'avait qu'à être là... au lieu d'aller sur ses chantiers quand il ne bosse pas ! Et j'ai une sale gueule dessus, mais bon...
Une semaine déjà ! Et il commence à avoir l'habitude des photos, alors maintenant il prend la pose !
Bon hier je n'avais pas trop la forme, les coliques c'est pas rigolo... Et pour Papa et Maman un peu énervant aussi, puisqu'il n'y a pas grand chose à faire pour me soulager !
Heureusement aujourd'hui ça va beaucoup mieux, je n'arrête pas de faire des sourires !
Une petite photo vite fait parce que je sais que vous l'attendez tous ! Quand j'aurai un peu plus de temps j'en remettrai d'autres... (Et oui bizarrement les journées passent à une vitesse...!!! J'ai perdu la notion du temps, mais c'est normal ça...)
Sinon que du bonheur, que vouloir de plus ? Grossesse idyllique, accouchement quasiment "en trois coups de cul", et bébé trop cool... (on se demande de qui il tient ça...) C'est ce que je souhaite à tout le monde, et plus particulièrement à ceux pour qui c'est en cours !!!
Dors, tant que tu peux, ça va changer d'ici peu ! (Oui même Kévin que rien ni personne ne parvient à perturber son sommeil, je crois que quand bébé va se réveiller, en bon Papa poule il va faire de même ! )
Arrivée de bébé imminente je crois... J'arrête pas de faire le ménage et de tout ranger... Un truc de fou...
Et quand je lis dans "Le petit larousse des (futures) Mamans", "Les symptômes du prétravail" :
- L'engagement : c'est fait, mais pour un premier ça se fait très tôt...
- Sensation d'augmentation de la pression dans le bassin et la vessie : depuis 2 jours... Ils parlent aussi de douleurs à l'aine que j'ai aussi depuis 2 ou 3 jours...
- Perte de poids ou arrêt de la prise de poids : je ne sais pas ma balance trip un peu...
- Modification de la forme physique : depuis 2 jours c'est net !!! J'ai l'impression d'avoir des tocs, je fais des trucs comme si c'était urgent de les faire, comme si ça ne pouvait plus attendre, je me couche à minuit / 1 heure alors que depuis un moment c'était 22h / 22h30 et j'ai même pas fais de sieste du week-end !
- Perte du bouchon muqueux : depuis une semaine j'en perds des bouts tous les jours, alors il ne doit plus en rester grand chose...
- Sécrétions rosées ou rouge vif : depuis hier. Et ils ajoutent "C'est généralement le signe que le travail débutera dans les 24 heures, même s'il faut parfois attendre plusieurs jours"... OK comme ça ils ne se mouillent pas trop !
- Intensification des contractions : J'ai l'impression d'en avoir toutes les 10 minutes depuis hier et un peu plus fortes qu'il y a une semaine...
Oui, je crois que ça ne va pas tarder, en plus je suis dans un état d'excitation invraisemblable ! Mais avec la patate que j'ai depuis 2 jours, il pourrait attendre jusqu'au 10 août que ça ne me dérangerais plus ! Parce qu'en même temps, ce n'est peut-être pas pour aujourd'hui, "prétravail" ça peut très bien être une semaine avant, et à J-8 de la DPA, ce serait possible... (???)
Bon, il faut que j'aille faire le ménage dans la chambre... A moins que je mange d'abord ?
J-9 !!! Attention on rentre dans les unités !
Bon là, Kéké était en train de couper mon jambon d'anniversaire... Hum, du jambon cru... ça fait longtemps... Heureusement d'ici quelques jours je pourrais en déguster ! (Il a pour mission de m'envoyer à la maternité un plateau avec champagne, huîtres, jambon cru, saucisson sec, tomme, pâté...)
Bon, le Parrain : pour ceux qui ne connaissent pas c'est mon frère (le plus grand des deux, Patrick)... Je ne sais pas si on a fait le bon choix en fait... Parce que le pauvre bébé, pas encore né, et il a déjà un parrain indigne... Patrick vient le week-end prochain. Du coup je lui dis : "C'est cool, vu que Kévin bosse loin, je serai rassurée si je n'ai pas encore accouché, tu pourras m'emmener à la maternité." ... Monsieur est un gros maniaque (que ce soit sa voiture ou autre chose, une vrai femme d'intérieur...) Il me répond : "La merde, si t'accouches dans ma caisse ! " Sympa... Ensuite, il devait chercher une location avec ses potes... Mais arrivés mi-juillet ils n'avaient pas commencé... Donc pas la peine d'essayer... Je lui dis "C'est pas grave vous pouvez toujours venir à la maison..." ... "Non, on va prendre une tente, parce qu'avec le gosse, ça va être casse-couille, il va faire que de chialer..." C'est de ton filleul que tu parles, là, branleur !
Mais bon, il ne faut pas se fier aux apparences... ça, c'est ses faux-airs de mec viril... Avec le lapin et le chat de chez mes parents, il disait tout le temps qu'il aimerait bien tuer le lapin parce qu'il était trop con et qu'un jour en rentrant il écraserait le chat et que je ne saurais même pas que c'était lui... Le lapin est mort d'une crise cardiaque quand Prisca a voulu jouer avec lui, mais le chat est toujours vivant, quoiqu'un peu traumatisée par Caya (la petite de Prisca)... Et Patrick, quand il est tout seul, on peut le surprendre à caresser le chat, comme c'était aussi le cas avec le lapin... Bien sûr, si vous le prenez sur le fait, il cherche à se justifier...
C'est un branleur quoi...
Sinon, je ne sais pas si l'arrivée de bébé est imminente ou quoi, mais hier soir j'ai été prise d'un relan d'énergie pas naturel, j'ai passé la soirée de 20h30 à 23h30 à tout ranger, faire le ménage (alors que c'est franchement pas mon activité de prédilection)... Mais c'était plus fort que moi, et j'étais pas du tout fatiguée, j'ai été me coucher parce que Cyrille et Elodie (mon beau-frère et ma belle-soeur) étaient là, et qu'ils partaient tôt ce matin... Sinon je crois que j'y serai encore... Mais je n'ai pas accouché dans la nuit... En tous cas c'était trop bizarre, on aurait dit une psychopathe... Pour les déjà-Mamans, je ne sais pas si elles ont été atteintes de cet "instinct de faire son nid" et combien de temps avant qu'elles accouchent ça leur a pris, mais je vous jure que c'était plus fort que moi... Mais aujourd'hui ça m'est passé...
J-10...
Monitoring hier, rythme cardiaque d'A.............. encore à 160... Après avoir fait la moyenne avec les précédents monitorings, la sage-femme va voir le gynéco... Conclusion : "Bah en fait ça doit être son rythme normal, il est un peu au-dessus de la moyenne..."
Bon, ben, on a fait un stressé de la vie... Il n'est même pas né qu'il est déjà à fond les ballons... On va bien s'amuser avec ce petit !
Pas de bol, je crois qu'il a hérité du calme olympien de son père... En plus ça va être un lion, on n'est pas dans la M..... !!!lol
J-11